restaurant l'Art Source à Paris / France

Présentation

L’Art Source est né au 6 rue Marie Stuart, à Montorgueil, dans un ancien hôtel particulier datant du XVIème siècle.

L’Art Source nous emmène dans l’histoire d’un lieu oublié : ces troncs porteurs en chêne, soutenus par des murs en pierre de taille de calcaire coquillé typique du XVIème, doucement bercé par son puit de lumière : Voici un univers naturel et authentique dans cette petite ruelle piétonne du quartier Montorgueil !

Martin Pélissier, son créateur, a fait le pari d’ouvrir un bar à vins et tapas bistronomique en harmonie avec ce lieu. Ayant vécu plus de 6 années entre la Suisse, les Etats Unis et L’Argentine, Martin a toujours souhaité faire oublier les frontières et proposer aux clients une escapade viticole. Il désire avant tout mettre en avant les divers terroirs de ce monde et essayer de les représenter, à son échelle et sans prétention, sur une seule et même carte.

Côté tapas, le chef a tout naturellement réussi à travailler l’originalité des plats, en adéquation avec ces vins. Martin ne s’est jamais accroché à une seule et même gastronomie, mais bien au contraire ! Pour les meilleures des harmonies et le bonheur des papilles !